samedi 8 octobre 2011

Projets d'urbanismes à Strasbourg



Bon ben forcément, je suis un grand amoureux des vieilles pierres.
On peut m'accuser d'être un vieux réac, moi je m'en fiche : je trouve franchement que les architectes doivent être les plus gros clients des dealers de drogues en tous genres !!! Tout ça pour des bâtiment qu'on trouvera moches d'ici trente ans.

Non, décidément, l'architecture contemporaine ne me dit rien du tout !

mercredi 5 octobre 2011

FESTIBLOG

Bon, il était temps que je m'y mette également !

DONC, après m'être levé TRÈS TÔT le samedi matin, à savoir 4h30 du matin exactement, je me suis rapidement préparé mais niveau sommeil, ce n'était pas vraiment ça vu que je me suis finalement endormi vers 11h du soir, peut-être même plus. Un petit remontant s'imposait de lui-même afin de rester éveillé tout le trajet vers Paris, en voiture, et seul !


Alors du coup, ça donne ça :


Autant vous dire que le résultat a été visible.

Bref, j'ai roulé sans arrêt (ou presque, il m'a fallut faire le plein entre-temps) jusqu'à Paris. Et là, j'ai du... continuer de rouler !!! J'avais compter arriver à Paris avec les embouteillages et là rien !!! En gros, sur les caméras de surveillance de l'autoroute A4 près de Paris, on a pu voir ça (et entendre) ça :


Mais bon sang, une autoroute libre de monde autour de Paris, mais ça n'est pas possible !!! Bon ben soit. Grâce au GPS, je me suis rapidement faufilé dans les rues parisiennes et j'ai laissé ma voiture dans un parking payant.
Du coup je suis arrivé sacrément en avance au Festiblog, tellement qu'il n'y avait pas âme qui vive, donc j'ai flâné et attendant et j'ai un peu dessiné pour passer le temps.

J'ai priiiiiis moooooon teeeeeeeeemps avant que les choses ne bougent. J'ai même proposé mon aide à des libraires qui s'installaient mais ils n'avaient pas besoin de moi.
J'avais envoyé un SMS à Ryuu en attendant, et elle m'a répondu qu'elle était encore en cours pour deux heures. Oups, boulette !

Bref, en attendant les gens, j'ai flâné et j'ai acheté deux albums de Mr le Chien : Féréus le Fléau et Didier Barco. J'ai d'ailleurs fait dédicacer ce dernier d'un magnifique Charles de Gaulle.
Finalement, Ryuu m'a envoyé un SMS me disant que PlM, Ayaluna, Misté, Sérune, Météore, Goku, Lynxi, Alien, Cyfe, Jaffre et tous les autres s'étaient installés sur la pelouse du parc. Ben je suis aller les retrouver, forcément !


Petit à petit le groupe s'est agrandi, et se sont ajoutés Ryuu, puis Zenith (qui a fait une vidéo !!! elle est là, visionnez-là ici)
On a dessiné, puis on est allé dans un bar ou on a également dessiné. Puis le groupe s'est petit à petit dissous au fur et à mesure que l'heure avançait. J'ai fait la rencontre de Mariko et avec un groupe ou a décidé d'aller manger dans un resto parce que FAIM !!! Au cour du repas, une idée a germé à propos de Tintin (à voir sur le blog de Mariko).
Par ailleurs, je lui avais promis un scan de Lady Oscar vu dans un fanzine que j'avais acheté à la Japan Expo. Voilà le scan en question :


Ensuite je suis aller chercher ma voiture au parking... 39€ LA PLACE POUR LA JOURNÉE !!!!!! AAAAAAAAAAAARGH !!!!!!!!!!!!
Enfin bon, c'est Paris, je ne devrais même pas m'étonner en fait -__-


Je suis aller à mon Formule 1. Là, le lendemain, après avoir bien mangé, j'ai eu la surprise de retrouver ma voiture coincée par des camionnettes, un marché se tenant sur le parking ou j'ai garé ma voiture O__O. Les forains ont été sympa, ils ont bougé les camionnettes.


Je suis retourné dans le IIIe arrondissement directement, et cette fois j'ai profité du fait sue le dimanche, les places de parking sur la chaussée sont GRATUITES !!! HAHAHAHA !!!!

Pendant un bout de temps, après que les gens (Lynxina, Ryuu, Dino, Météore, Alien, Zenith et d'autres) soient arrivées, nous avons appris que malheureusement une grande partie du groupe ne viendra pas pour cause de "c'est trop short de prendre le train sinon".
C'était dommage, mais on ne leur en a pas voulu. Bah, ce n'est que partie remise !!! On a dessiné un bout de temps et cette fois c'est surtout moi qui ait demandé des dédicaces.
L'ambiance était super, et j'ai acheté Météore : une bière en échange d'un dessin !!! Du coup il y en a d'autre qui voulaient bien avoir un dessin en échange d'une bière ! Ah que les gens sont corruptibles (humour) ^^

Au final, bonne ambiance et tout, gens sympa, gens qu'on aime voir et je pense n'avoir jamais autant dessiné !
Moi en tout cas, j'y retourne l'an prochain !!!

Voilà les dédicaces :


Un Hagen, fait par Dino. Je ne sais pas ce qu'il a pris ce soir-là, mais ça a l'air d'être bon XD


Moi en personne, vu par Ryuu qui sait à quel point mon âge est un sujet sensible. Ça va se payer... un jour ^^


Un Siegfried ultra-dynamique, dessiné par Mariko


Un autre Siegfried dessiné par Lynxina, avec une référence à la note précédente de mon blog à propos du morceau de beurre qui fait un salto (je ne m'en suis toujours pas remis)


Je n'ai pratiquement plus demandé que de dessiner Siegfried. Alors forcément j'ai également demandé à Zenith d'en dessiner un. J'ai donc eu droit à un Siegfried digne et classe !


Et voilà la dédicace que j'ai demandé à Mr le Chien : Il m'a dessiné un Charles de Gaulle qui pense à la Wallonie (je n'ai rien contre les Wallons ni les Flamands ni même contre les Belges en général, c'est juste parti sur un délire de Mr le Chien lui-même !)